Road trippin'
Voyages, carnets et infos… en famille
accueil

Ouest américain - avril 2011 : carnet de voyage

Jour 21 - San Luis Obispo > Los Angeles

Etape finale... On retrouve un grand soleil digne des clichés californiens. Aux abords de Los Angeles (comprendre à 2 heures de route de l'arrivée, tant la ville est immense), l'autoroute longe la côte, on découvre de belles plages à l'eau turquoise qui font envie. Malheureusement, il n'y a pas du tout d'ombre, on ne se voit pas prendre notre pique-nique en plein soleil...
Au passage, on suit pendant un certain temps une voie de chemin de fer. Il faudrait que je me renseigne, je ne sais pas d'où vient ce train ni où il mène, mais faire cette étape en train pourrait peut-être être intéressant !

Arrivés à l'hôtel, à Santa Monica, on décide d'aller voir la 3rd street, connue pour ses magasins, et la plage. C'est le weekend, il y règne une ambiance agréable... Mais ce n'est définitivement pas notre truc : voyager pour faire du shopping, je ne vois toujours pas l'intérêt. Ça me gonfle déjà chez moi...

LA

On se dirige ensuite vers la plage. Nous avions découvert la côte de Los Angeles il y a quelques années, on n'avait pas trouvé ça franchement folichon, voire même plutôt moche. Mais je ne me souvenais plus de l'endroit où nous étions allés, alors, ayant lu de nombreuses critiques positives sur la plage de Santa Monica, je ne pouvais imaginer que c'était ce qu'on avait vu la première fois. Je m'attendais à un tout autre cadre !

Pour y accéder, il faut emprunter un escalier, une passerelle qui surplombe une magnifique autoroute, puis de nouveau un escalier pour atteindre le sol. C'est glauque, c'est sale et ça pue, il n'y a pas d'autres termes.

LA

Là, on reconnaît tout de suite la plage que l'on avait découverte il y a quelques années... C'était donc ça... C'est toujours aussi inintéressant...

LA

Après avoir traversé cette magnifique autoroute, des maisons saugrenues sont posées, à même le sable. Le sable est plutôt gris, grossier... Certes, je ne m'attendais pas à une plage hawaïenne en plein Los Angeles, mais vu ce que j'en avais lu, je suis très déçue. Le plage est tout à fait quelconque, et le cadre franchement rebutant.

LA

On se dirige vers le pier, au passage on remarque quelques fans de cerfs-volants. C'est amusant : ils se content de les faire monter dans le ciel, puis les laissent là, sans rien faire d'autre... Aucune figure, aucun mouvement, aucun jeu avec le vent. Curieux.

LA

Le pier est en pleine effervescence : samedi oblige. Attention, parents avec petits, évitez peut-être d'y aller si vous ne souhaitez pas narguer vos enfants pour rien : là aussi, la limite de la taille fait que rien ou presque n'est possible avec notre fille... Les attractions sont bondées. Finalement, Romane n'est pas trop déçue car je crois qu'elle a surtout peur d'y aller... Ça tombe plutôt bien.

LA

On rentre en bus jusqu'à l'hôtel, on mange au Ihop intégré à l'hôtel pour un dernier dîner sous le ciel de Californie. Cette journée ne restera pas dans les annales, loin de là... Mais comme on en n'attendait pas beaucoup plus, ce n'est pas grave !