Pour équilibrer les choses, alors que la page précédente était très chargée en photos, ici il n'y en aura aucune.
A notre réveil, je jette un œil à mes mails. Grosse surprise : nos amis qui ont un peu d'avance sur notre parcours nous informent que la route 1 est fermée juste après Big Sur... Ils ont dû faire demi-tour, revenir sur leurs pas et se "perdre" dans la montagne. Au final, trois heures de route qu'ils semblent ne pas avoir regrettée, mais qui allonge considérablement l'étape !
La route côtière est donc à exclure, a priori, pour nous. Je suis d'autant plus contente d'avoir privilégié San Francisco au détriment des dernières étapes, vu qu'elles ne nous apporteront finalement rien de passionnant... Adieu la côte magnifique, adieu les couchers de soleils sur le Pacifique, adieu Big Sur, les cascades, la route à flanc de montagne qui se jette dans l'eau... Il faut être clair, maintenant, on retourne à LA pour récupérer notre avion, c'est tout.
Prenant note, on se dépêche de prendre un dernier petit dej à notre très appréciée Boulange avant de filer sur Monterey. La route n'a rien d'exceptionnel jusque-là...
Une fois sur place, je vais seule avec la puce à l'aquarium. Pensant que les photos seraient interdites (ou plutôt me laissant influencer par mon mari sur ce sujet), j'y vais sans appareil, alors il faudra me croire sur parole : il est vraiment très bien. Il est moderne, très ludique, et l'on peut y aller avec des enfants de tous les âges, c'est adaptés même pour les tout-petits. Vraiment chouette, ça n'a fait que relancer mon désir de plonger...
Romane a été adorable pendant toute la visite, est restée scotchée devant le repas des requins donné par un plongeur dans un grand bassin. Je le conseille très vivement pour les familles !
Nous profitons ensuite du temps pas désagréable pour faire le tour du coin, et découvrir un équivalent du Pier 39, en plus petit et sans les otaries.
L'heure tourne, on a désormais totalement abandonné l'idée de faire l'aller-retour jusqu'à Big Sur... Un peu, voire très déçue, je prends le volant pour une route sans intérêt aucun : la 101, jusqu'à San Luis Obispo.
A deux jours de notre retour, on découvre Panda Express, un fast food asiatique, qui a le très net avantage de proposer des légumes. Le rapport prix/quantité/qualité est appréciable, et même s'il ne s'agit que d'un fast food comme tant d'autres, j'avoue me précipiter sur les champignons et les brocolis avec délice.
Retour dans notre chambre au Motel 6, avant d'entamer notre dernière ligne droite...