Road trippin'
Voyages, carnets et infos… en famille
accueil

Ouest américain - avril 2011 : carnet de voyage

Jour 15 - Fresno > San Francisco

Au petit matin... euh, pardon, une fois qu'on est prêts, on quitte rapidement Fresno pour se diriger vers la tant attendue San Francisco. On y arrive pour le repas de midi... On découvre une chambre immense, qui nous fait d'emblée hésiter sur le nombre de nuits à passer à SF. Non, nous n'envisageons pas de rester juste pour l'espace de la chambre... Mais l'envie de se poser, une fois pendant le voyage, de sortir les affaires de nos valises, de "s'installer" se fait sentir. Et on connait la ville, on sait qu'on n'y tournera pas en rond... Los Angeles nous attire moins. En plus, il fait moche, alors on espère, en restant plus longtemps, attraper quelques rayons de soleil avant notre départ.

Alors c'est décidé, nous resterons 5 nuits, contre 3 prévues au départ... Une fois les appels et mails envoyés à droite à gauche pour modifier notre parcours, on cherche un endroit où manger. On atterrit dans le seul truc encore ouvert à 15h tout près de l'hôtel : on aurait mieux fait de pousser un peu plus loin notre découverte du quartier ! C'était mangeable, mais vraiment cradoc, et pas agréable du tout. On servait les américains avant nous, simples touristes... Nous avons attendu trè(èèè)s longtemps avant de pouvoir, enfin, grignoter quelque chose. Quand l'addition arrive enfin, je m'aperçois que ma salade Cesar, dont le poulet est, à ma connaissance, l'ingrédient majeur, me coûte 9 dollars, auxquels on ajoute 3 dollars de supplément pour le poulet. Hum... enlevez le poulet à la salade césar, il reste... quelques feuilles de laitue et 2 grammes de gruyère râpé. A 9 dollars, je pense qu'ils rentrent dans leurs frais !

Bienvenue à SF, pauvres pigeons, venez manger mon poulet. Non, merci...

Après une vraie sieste dans un vrai lit (quel luxe), après quelques courses, nous décidons de marcher jusqu'au Fisherman's Wharf. On redécouvre The Cannery, univers de briques (tant pis pour vous, j'en mets quand-même une photo, j'adore les briques) désert en ce dimanche.

SF

SF

En ressortant, fin de weekend oblige, l'ambiance est animée et presque festive. On trouve une collection de voitures qui en font rêver certains, avant de poursuivre notre chemin, une glace à la main.

SF

En rentrant, on tombe nez à nez avec un cable car vide... Les aiguillages sont manuels, apparemment.

SF

La pluie et la nuit arrivent, on attendra donc un autre jour pour tenter de monter dans ces sortes de roulottes câblées ! D'autant plus qu'on a raté de peu l'heure de fermeture du bureau de vente des tickets.

SF

Le gripman, lui, par contre, on ne peut pas le rater.

SF