Road trippin'
Voyages, carnets et infos… en famille
accueil

Ouest américain - avril 2011 : carnet de voyage

Jour 12 - Las Vegas

Allez, c'est décidé, on n'aura pas modifié notre planning pour rien : aujourd'hui, je joue le jeu Las Vegas, pour que cette journée soit agréable à ceux à qui la ville plait. Comprendre à Thierry qui aime voir des hôtels étonnants, et à Romane qui peut enfin sortir autrement qu'entourée de cailloux.

On commence par prendre un petit dej gargantuesque au resto More du Luxor. On nous a dit (ou plutôt on a lu) beaucoup de bien de ce buffet, soit disant de renommée internationale, donc on choisit de prendre le forfait pour la journée complète. Le petit dej nous surprend par la variété de ce qu'il propose, dans le genre très complet, il s'impose. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'on puisse y manger des fruits, des vrais bien que surgelés, comme des rhamboises comme dirait ma fille... Par contre, pour la qualité, rien d'exceptionnel ! Ça reste un buffet de cantine, sans plus. Autant lâcher le morceau tout de suite, le reste de la journée confirmera notre impression : beaucoup de choix, certes, mais qualité quelconque qui ne vaut pas spécialement la peine de s'y arrêter.

Après les restos que l'on a pu tester au Circus Circus, qui, eux, valent carrément la peine de ne surtout pas s'y arrêter, on se demande si les fameux repas excellents renommés et pas chers existent à Vegas... Nous ne sommes peut-être pas allés où il fallait. J'ai lu des conseils sur des repas succulents, mais à prix très élevés...

Bref, on se rend ensuite au Circus Circus, pour y voir les manèges que l'on n'avait pas pris le temps de faire lors de notre première visite (on avait bien gardé les "passeport resort" qui donnent des accès gratuits à certaines attractions).

Là, grosse déception... Ça fait cradoc, c'est super bruyant, mais, surtout, notre puce (3 ans, un peu plus de 90 cm) ne peut rien faire ou presque car elle est trop petite en taille ! (voir la page hébergement pour plus d'info sur le Circus Circus).

On repart donc avec un petit goût d'amertume en se disant que la suite ne pourra être que mieux. On croise au passage le couple d'amis, totalement par hasard, dans le hall du l'hôtel... Cela fait deux fois qu'on se rencontre par hasard, alors que les fois où l'on essayait de se fixer RDV, c'était toujours un peu compliqué (on ne recevait pas les textos des uns et des autres, alors on se contactait par mail... mais nous n'avions pas toujours accès au net).

LAs Vegas

Nous sommes au troisième étage, ils ont reconstitué Venise à leur manière : la place Saint Marc, le Palais des Doges, le pont des soupirs, les gondoles, tout y est... Les bâtisses vénitiennes en carton-pâte créent une illusion qui, à défaut d'être belle, est au moins fascinante et me rend nostalgique de notre voyage en amoureux dans cette belle cité.

Le ciel que l'on voit ci-dessus, c'est le plafond... Eh oui, ces immeubles plutôt travaillés ne sont qu'un décor à l'intérieur d'un étage !

Pour le tour de gondole, on repassera, on ne compte pas mettre 3 fois 16 dollars pour 2 minutes sur l'eau.

Las Vegas

Thierry était curieux de voir ce qu'ils avaient fait de Paris au Paris. C'est un curieux mélange entre vision médiévale et Belle Époque, avec la particularité d'ajouter des "la", "le", "les" à tort et à travers, à tous les noms de lieux ou de magasins. Exemple : "Le boutiques de luxe". 

Las Vegas

Il est parfois difficile de savoir, dans ce contexte de jeu pourtant luxueux, si les noms sont donnés pour "faire parisien" auprès des touristes, ou bien s'ils ont été choisis avec une pointe de dérision : mélange entre termes français qui n'ont rien de classe dans un contexte de pseudo luxe. Exemple : "Le salon des Tables", ou bien "vin de table" annoncé fièrement à l'entrée d'une auberge. A vous de chercher les autres, il y en a de bien plus amusantes, que je n'ai pas relevées ici.

Las Vegas

Mon ami Gabi est le resto à la française de l'hôtel, qui est face au Bellagio. En dehors des serveurs habillés comme dans une belle brasserie, la carte ne me semblait pas particulièrement franchouillarde...

Las Vegas

Mine de rien, ça prend du temps d'admirer toutes ces babioles inutiles. Et, surtout, c'est très bruyant, c'est assommant, et je ne crois pas mentir en disant qu'on en a tous un peu marre.

Quand on joue le jeu, finalement, Las Vegas, ça a des côtés marrants... Mais on se lasse vite de jouer le jeu ! Ce qui est quand-même un comble dans LA ville du jeu par excellence.

D'ailleurs, en parlant de jeu... nous n'avons pas joué un seul cent là-bas ! Ça ne nous a même pas effleuré l'esprit. Lors de notre première venue, nous nous étions fixé 5 dollars par personne... on a dû jouer 2 dollars à deux. Je n'aime pas ce qu'est la ville de Las Vegas, j'avais des préjugés qui se sont pour la plupart avérés justes... Mais je m'attendais à une ambiance particulière, festive, à une certaine effervescence que je n'ai finalement jamais trouvée sur place. Pour moi, en faisant un effort, j'ai pu trouver un semblant d'intérêt à cette ville, mais j'avoue que le jeu n'en fait vraiment pas partie. Les salles de machines à sous sont lugubres, tristes à souhait... D'ailleurs, avec un enfant, nous n'avions pas le droit d'y rester sans qu'on nous demande de nous éloigner. C'est amusant, ça... pour nous rendre dans nos chambres, nous étions obligés de passer par la salle des machines à sous... C'est ce genre de petites choses anodines qui montrent que nous n'avons définitivement pas la même culture. Faire des lois, les faire appliquer tout en les détournant de manière aussi flagrante, j'adore.

Après un dernier repas avec nos amis au More, qui ne restera pas inoubliable lui non plus, on s'endort, contents de reprendre la route demain, de retrouver le calme de la nature et la variété des paysages. Et puis, après la Vallée de la Mort, notre ville fétiche nous attend...