Road trippin'
Voyages, carnets et infos… en famille
accueil

Ouest américain - avril 2011 : carnet de voyage

Jour 11 - Mesquite > Las Vegas

Cui-cui... cui-cui-cui... Oh, tiens, des oiseaux. Beaucoup d'oiseux. C'est bizarre, je pensais qu'on était en "plein" désert, dans un hôtel plutôt bétonné sans verdure... J'ouvre un œil, puis deux : je confirme, nous sommes bien dans le Nevada, l'hôtel dans lequel on a passé la nuit n'est pas non plus une référence en terme de végétation luxuriante, et pourtant, ce sont bien les oiseaux à foison qui nous réveillent. C'est plutôt agréable !

On file prendre un petit déjeuner dans le resto de l'hôtel. La serveuse n'en revient pas que l'on demande des œufs sur le plat, nous a demandé plusieurs fois si l'on savait ce qu'étaient les "sunny-side up eggs" et nous a fait répéter à notre tour qu'on aimait bien ça.

Au retour, Romane nous demande d'aller à la piscine... Dans le genre féérique luxueux, on repassera : la piscine se trouve au milieu des immeubles du complexe hôtelier, entre les voitures : en plein milieu du parking. Mouarf, après tout, pourquoi pas, on se fiche pas mal du cadre, une eau rafraîchissante ne nous ferait pas de mal et il est important de lui faire plaisir aussi !

Au passage, je remarque notre prochaine voiture, dommage qu'on ne puisse pas la ramener à la maison car elle nous amuse beaucoup.

MEsquite

On repart donc pour Las Vegas. On retourne comme prévu à Valley of Fire, cette fois en pleine journée. La roche est pleine de bulles, il est difficile de savoir si c'est le jeu de l'érosion ou si ce sont des bulles d'air qui ont été emprisonnées dans de la lave...

Valley of fire

On voit très bien aussi les stries...

Valley of fire

Un peu plus loin, la pierre se transforme et on oublie les bulles, les formes surprenantes. Là, ce sont les couleurs dégradées qui impressionnent... du rouge, du rose, du orange et du blanc...

Valley of fire

A l'opposé de certains dégradés, à d'autres endroits la rupture entre le brun et le blanc cassé est brutale !

Valley of fire

Allez, un dernier coup d'œil avant de repartir sur les routes.

Valley of fire

Je me demandais si la route qui longe le Lake Mead en valait la peine... On a testé pour vous ! Et un peu pour nous aussi. On reprend donc la route 169 "Northshore road". Autant le dire tout de suite : aucun intérêt. Elle n'est pas moche, c sûr, mais on n'y aperçoit que très très peu, de loin, le lac, et elle n'apporte rien de plus à tout ce qu'on a déjà pu voir les jours précédents. Elle est facile (comme toutes les routes ici) mais longue, je n'en profite pas du tout et commence à en avoir assez de la voiture, toujours la voiture... Ce moment allait arriver, c'est normal, je le savais, et bien ça y est, il est là. Vivement qu'on arrive à Vegas !!! Là, je sature un peu. En plus, le sable envahit l'air qui nous entoure, on se demande dans quelles conditions on va retrouver Las Vegas. Dans une tempête de sable, ça n'est pas très attirant.

Arrivés sur la ville, le sable se repose peu à peu. Finalement, on arrive à l'hôtel sous un ciel mitigé mais tout compte fait dégagé... On découvre notre chambre dans le Luxor ; elle est tellement spacieuse, Romane a tellement envie de rester dans la chambre juste pour jouer, je sature tellement de la route à ce moment-là et j'ai tellement envie de permettre à Thierry de profiter de cette ville qu'on a toujours plus ou moins zappée lors de nos venues antérieures, que l'on décide de modifier notre planning pour y rester une nuit de plus.

Je me motive donc, et je décide de jouer le jeu de cette ville extravagante : on arpente les rues, enfin, plutôt le Strip, ce soir, à la recherche du MnM's store. Trouvé ! Il y a vraiment de TOUT à l'intérieur, tous les objets de taille réduites sont déclinés à l'effigie des MnM's.

Las Vegas

On en trouve de toutes les couleurs, à tous les goûts, il y en a même avec des amendes qui ont remplacé les cacahuètes. Miam !

Las Vegas

Et si vous en voulez avec un message personnalisé, la machine est là pour vous... On trouve le même service sur le net, sur le site MnM's, pas besoin d'aller si loin pour avoir ses propres bonbons chocolatés !

La puce est ravie de se promener dans la ville, la nuit, on en profite encore un peu avant d'aller enfin se coucher.

Las Vegas