Road trippin'
Voyages, carnets et infos… en famille
accueil

Ouest américain - avril 2011 : carnet de voyage

Jour 10 - Bryce Canyon > Mesquite

Ce matin, on ne traîne pas : Bryce Canyon nous attend, alors on file au resto de l'hôtel pour prendre notre petit dej. Première déconvenue, il est payant, et hors de prix si l'on ne prend pas le menu à volonté... sachant qu'aucun de nous ne mange beaucoup le matin, on évite, et pour un café et 3 cuillerées de céréales, on s'en tire pour plus de 10 dollars... Je préfère prendre mon petit dej dans la chambre. On cherche de quoi pique-niquer le midi... Là aussi, l'épicerie qui se trouve dans l'hôtel est encore hors de prix, ce qui peut sembler normal étant donné la localisation, mais là, ça nous semblait vraiment excessif. Les choix étaient en plus très limités, voire repoussants (miam, les sandwiches au jambon rose qui tire sur le gris, avec une épaisseur de plusieurs centimètres...).

Un peu écœurés par l'ambiance générale de l'hôtel, on décide de repartir plus tôt que prévu : on annule la nuit suivante et on refait nos bagages.

Ça ne change rien à la beauté de ce qui nous attend. On file directement jusqu'au sud du parc, au point culminant à un peu moins de 3000 mètres... Il fait froid, la neige entoure la route, mais c'est magnifique. Les couleurs sont telles que dans mes souvenirs, j'adore...

Bryce Canyon

Cette arche à la symétrie parfaite est pourtant naturelle :

Bryce Canyon

Quelques boules de neige plus tard, on redescend. Les cheminées si connues commencent à apparaître :

Bryce Canyon

Encore une fois, le ciel si bleu avec un sol si orange proposent des très jolis contrastes.

Bryce canyon

Ce qui me surprend particulièrement, à Bryce Canyon, c'est la soudaineté de l'apparition de ces formations rocheuses. C'est très localisé, avant et après, rien ne laisse présager d'un tel paysage.

Bryce Canyon

Je ne me souviens malheureusement plus du nom de ce point de vue, mais cet amphithéâtre est à couper le souffle. J'y serais bien restée plus longtemps, s'il n'y avait pas eu notre puce qui dormait dans la voiture. On a donc du admirer ce déversement de cheminées rouges et blanches chacun notre tour...

Bryce canyon

Un dernier coup d'œil à ces dégradés qui me plaisent tant... un pique-nique, comment dire, rafraichissant... 

Bryce canyon

... avant de repartir du les routes, direction Zion.

Bryce canyon

Très très vite, les paysages changent encore une fois du tout au tout. On se croirait dans les Alpes...

sur la route...

Ah, non, les bisons nous rappellent qu'on est chez l'oncle Sam.

bisons

On traverse des nombreux ranchs...

bisons

Des biches ont voulu jouer avec nous, elles ont traversé la route juste sous notre nez. Heureusement, aucune voiture n'arrivait en face, Thierry a pu les éviter au prix d'un énorme écart sur la route, l'accident a été évité, ouf ! J'en ai profité pour les suivre, à pied... 

biches

Voilà, Zion, nous y sommes. On savait qu'on n'y resterait pas, ce parc est plus adapté aux randonneurs qu'à nous... mais ça reste magnifique, et j'avoue avoir un petit regret de ne pas pouvoir y rester plus longtemps.

Zion

On a quand-même le temps de faire jouer Romane à l'aventurière qui suit des pistes...

Zion

... coup de chance, elles mènent à bon port !

Zion

Une arche en formation, si vous êtes très patient, un peu magicien et surnaturel, peut-être aurez-vous la chance de suivre son évolution. Ça sera sans nous (bizarre, non ?), on repart direction  Saint Georges.

Zion

Comme la route avance bien, on décide finalement de pousser jusqu'à Mesquite, l'annuaire Best Western nous indiquant qu'un motel avec petit dej nous y attend. Oui, sauf que cet hôtel est complet ! Gloops...

Comme c'est la première ville dans le Nevada quand on arrive de l'est, il semblerait que les joueurs s'y précipitent. Ce n'est qu'une suggestion, mais c'est la seule raison que nous ayons trouvée pour expliquer un tel monde... Ailleurs, les hôtels étaient toujours à moitié vides, ici, pas du tout !

Bref, on se retourne sur un hôtel immense qui ne paie pas une mine... j'appréhende un peu... l'ambiance Casino miteux et enfumé est bien là. De toute façon, on n'a pas le choix, il leur reste des chambres, et il n'y a rien d'autres aux alentours ! Alors on y va. Ce fût une très bonne surprise : la chambre était est très bon état, propre, calme, non fumeur... De quoi s'endormir sans souci jusqu'au petit matin.