Road trippin'
Voyages, carnets et infos… en famille
accueil

Ouest américain - avril 2011 : carnet de voyage

Jour 8 - Monument Valley > Page

A 5h30 je trouve le courage de me relever sans réveiller personne pour assister au lever de soleil. On continue dans les clichés ?

Monument Valley

C'est un moment merveilleux, je suis seule sur la terrasse, seuls quelques oiseaux perturbent le silence.

Monument Valley

Le jour se lève avec une lenteur et une douceur infinies, ça fait du bien de prendre le temps de savourer ce moment suspendu. Et, d'un coup, le soleil apparaît...

Monument Valley

Le jour se lève alors à une vitesse incroyable. J'en profite malgré tout pour me recoucher un peu, et attendre le réveil du reste de la famille avant de reprendre la route !

Dès que nous quittons Monument Valley, le paysage change de nouveau. On quitte le sable, la roche rouge...

route

On suit pendant quelques temps un cowboy qui a troqué son cheval contre une vieille voiture...

cowboy

Un nuage protecteur le suivait... cette image faisait vraiment road trip à l'américaine.

cowboy

On arrive à Page au meilleur moment de la journée pour visiter lower Antelope Canyon ; comme il fait beau, on en profite pour y aller directement. Il faut se faufiler dans une faille pour y accéder :

Antelope Canyon

Romane n'est pas rassurée au début, elle a peur que les parois se resserrent et nous engloutissent !

Antelope Canyon

Antelope Canyon

Son appréhension passe vite, et finalement elle s'amuse énormément dans ces cavernes et ces passages à échelle.

Antelope Canyon

Les jeux de lumière me fascinent...

Antelope Canyon

On reste deux heures pleines sur place, malgré l'heure qui tourne et la faim et/ou la fatigue qui commencent à se faire sentir, on ne voit pas le temps passer.

Antelope Canyon

Antelope Canyon

info pratique :
pour pouvoir profiter du lieu en toute tranquillité, il faut avoir un trépied (tripod en anglais) pour appareil photo. Dans ce cas, les guides nous donnent un pass photographe, qui est au même prix que l'entrée classique, mais qui nous permet de rester quatre heures durant sur place (contre une visite de 15-20 minutes grand max sinon, qui ne laisse pas trop le loisir d'installer le matériel pour faire les photos que l'on souhaite). Cette durée peut être répartie en plusieurs visites, précision qui peut avoir son importance pour ceux qui seraient à la recherche de luminosité différentes selon les moments de la journée.

Les affaires quotidiennes reprennent ensuite le dessus : récupération des clés de la chambre, recherche d'un repas pour le midi, quelques courses au Wall Mart du coin... On se dirige ensuite vers Horseshoe Bend.

Malheureusement, le soleil couchant n'est pas idéal pour les photos (ou du moins il serait plus juste de dire que n'ai pas su comment m'y prendre), mais le spectacle reste magnifique. J'émets malgré tout une réserve : oui, c'est beau, oui, c'est grandiose, mais je n'ai pas eu d'impression saisissante comme j'ai pu le lire dans de nombreux carnets de voyage... Au risque de passer pour une blasée, je dois reconnaître que, si j'ai bien aimé, je n'ai pas pour autant eu un gros coup de cœur.

Horseshoe bend

La journée a passé si vite que nous n'allons pas pouvoir faire de tour en bateau sur le Lake Powell, par manque de temps. On y jette quand-même un œil...

Lake Powell