On attaque la journée par un petit-dej / brunch dans une maison de pancakes Ihop que Thierry avait particulièrement appréciée lors de notre premier voyage.
C'est une chaîne de restaurants qui proposent des burgers bien sûr, mais surtout des "combos" salés/sucrés regroupant pancakes ou wafles, avec des omelettes complètes ou encore des petits-dej américains (bacon, pommes de terre, œufs sur le plat, saucisses)... Bref, que des choses très diététiques, mais pas trop mauvaises. Leurs omelettes sont bonnes et intègrent une denrée rare : des légumes !
On passe ensuite notre temps à profiter des magasins : je cherche un trépied car celui que j'avais chez moi n'entrait même pas dans la plus grosse valise, mais ça ne court pas les rues, ce genre de choses. Vu les distances américaines, ça revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. J'en trouve enfin un, plutôt pourri (je pèse mes mots), mais ça fera l'affaire pour le voyage. De toute façon, je n'ai pas le choix.
On fait aussi un saut aux magasins d'usine : Las Vegas Premium Outlet North, qui étaient conseillés pour le nombre d'enseignes qu'on y trouve. Effectivement, c'est immense... Pour ceux qui rechercheraient des Levi's, il faut y aller, de mémoire ils tournent autour de $30 ! A moins que ce ne soit 30€, mais dans tous les cas, c'est très intéressant. Puisque nous voyageons avec un enfant, je tiens à dire que GAP baby et GAP Kids affichent en moyenne 30% de réduction sur les tarifs d'origine...
Cela n'a en tout cas rien à voir avec les magasins d'usine que l'on connait chez nous : c'est en plein air, c'est propre et classe...
Pour les fans de shopping, il y a vraiment de quoi trouver son bonheur ici il me semble, on peut bien sûr manger sur place et y passer la journée... Perso ce n'est pas mon truc. J'ai quand-même trouvé des Converse en forme de pingouins pour Romane, elle était ravie et ne veut plus les quitter (pour info, $15, ça laisse rêveur sur la marge qu'ils se prennent en France..
On profite de la fin de l’après-midi pour aller voir Valley of Fire avec nos amis qui nous ont rejoints. Ce sont des roches très rouges, flamboyantes, au milieu de “nulle part” : rien ne laisse présager une telle couleur 5 miles avant.
info pratique :
C'est un parc d'état, mais pas un parc national, le pass annuel ne couvre donc pas l'entrée à Valley of Fire. tarif : $10 par véhicule. Comme nous sommes arrivés après la fermeture du parc, une urne permettait de payer le droit d'entrée librement, et l'accès routier reste ouvert.
Ce parc se trouve à environ 40 minutes de route du Strip. Voici la carte.
Je pensais profiter des couleurs chaudes du coucher de soleil pour découvrir la roche plus rouge encore qu'elle ne l'est à l'état naturel...
La fin de journée donne effectivement des couleurs très rougeoyantes, mais aussi des contrastes très importants et des ombres trop présentes pour apprécier pleinement ce spectacle.
A mon avis, ce n'est pas une excellente idée de venir dans ce parc à la tombée de la nuit... Ce n'est pas grave, nous reviendrons à Las Vegas plus tard au cours du voyage, on y retournera.
Retour à l'hôtel le soir, pour une nuit bien méritée.