Road trippin'
Voyages, carnets et infos… en famille
accueil

Ouest américain - avril 2011 : carnet de voyage

Jour 2 - Los Angeles > Las Vegas

Décalage horaire oblige, la famille se réveille à 3h. On en profite pour retourner chez Alamo (ouvert 24h/24), pour changer de voiture : elle tremblotait un peu au ralenti, ce qui est sûrement normal mais pas très agréable, elle n'avait pas de régulateur de vitesse (ce qui a son importance sur les longues lignes droites désertes) et devait avoir une révision dans 3000 miles, or nous allions rouler davantage.
Alamo n'a pas posé le moindre problème, l'échange s'est fait avec une grande simplicité. A peine m'ont-ils demandé pourquoi nous souhaitions en changer !

De retour à l'hôtel, nous prenons le petit déjeuner continental : céréales, fruits, jus de fruit, boissons chaudes, brioches, muffins, gaufres à faire soi-même, confitures, caramel etc... Un large choix ! Le café semble être de la flotte, d'après mon co-aventurier, tandis que moi, je déplore le fait qu'il n'y en ait pas, de l'eau. Mais nous savons déjà que nous retrouverons ces caractéristiques tout au long du voyage, ce n'est que très secondaire. Le petit-dej a néanmoins été très apprécié de tous, n'ayant pas mangé depuis la veille dans l'avion, nous commencions à avoir un sérieux creux.

Voiture chargée, et c'est parti ! Avant toute chose, petite halte dans un supermarché histoire de prendre le repas du midi. Cet immense magasin ne vend que des produits alimentaires, de toutes sortes.

Magasin

Il met dès l'entrée l'accent sur les fruits, les légumes, ils semblent beaux et dans ce pays où il est difficile de trouver de quoi manger sainement quand on ne sait pas où aller, ça fait plaisir à voir. Je prends donc, entre autres, des fraises qui m'ont l'air fort appétissantes.

On prend ensuite la route pour Las Vegas... en faisant une halte à Calico Ghost Town. C'est une ville fantôme, une ancienne mine d'argent.

Calico

Calico

Calico

Un petit tour de train (sans aucun intérêt, mais qui plait à la puce)...

Calico

... une galerie souterraine reconstituant une mine...

Calico

... un pique-nique et on reprend la route avec une Romane qui est toujours agréable. Au passage, on jette les fraises qui donnaient pourtant l'eau à la bouche. Je n'avais jamais vu ça : en plusieurs heures de route, pas une goutte de jus ! Elles étaient magnifiques, mais battaient les fraises espagnoles à plate couture : non contentes d'être acides et sans aucun goût de fraise, elles tenaient visiblement à donner un très mauvais goût durable en bouche... pouah, comme dirait Romane.

info pratique :
Voici le site officiel de Calico Ghost Town. Le tarif d'entrée est de $6 par adulte, $3 pour les enfants de 6 à 15 ans, gratuits pour les plus jeunes. Attention : les visites à l'intérieur sont payantes.
tarifs pour le train : $3 par adulte, $2 par enfant.
tarifs pour la mine : $1 par personne.

Sincèrement, cette visite n'est pas absolument indispensable au voyage... Elle ne vaut pas nécessairement le détour, mais comme Calico se trouve sur la route pour rejoindre Las Vegas, et, qui plus est, pile au milieu du parcours, pourquoi se priver ? Je suis très contente de m'y être arrêtée : nous étions en dehors de la saison touristique, nous n'avons donc pas subi de matraquage intensif de la part des vendeurs (qui étaient pour la plupart absents). Dans ces conditions, la visite devient sympathique et agréable. Ça a plu à notre fille, ça permet de pique-niquer dans un cadre amusant et à l'ombre...

Las Vegas

Las Vegas, nous voici... Il n'y a pas de raison que cela ait changé depuis la dernière fois : cette ville est moche, selon moi. Le Strip est une succession d'hôtels flambants neufs pour certains, en construction pour d'autres, mais souvent désuets et ringards pour la plupart.

Avec le décalage horaire, nous n'avons pas profité du soir, à la nuit tombée on était déjà au lit. En plus, Romane commençait à être particulièrement ronchon, il a fallu composer avec. Son rhume qui s'infecte, une légère fièvre et sa toux incessante n'arrangent pas les choses. On n'attend pas et on commence les antibios... comme on n'a pas de frigo, on ne peut pas lui donner ceux qui sont efficaces, donc on préfère anticiper une éventuelle aggravation et lui donner dès maintenant ceux que l'on a.