6 heures du mat, le réveil sonne... une fois n'est pas coutume : après une courte nuit il n'est pourtant pas difficile de me tirer du lit. Ça y est, c'est parti ! Notre premier voyage à trois débute, d'ici quelques longues heures nous commencerons notre road trip à travers l'ouest américain.
L'arrivée à Roissy se fait sans encombre, nous y retrouvons un couple d'amis qui prendra les vols avec nous et projette de faire à peu près le même circuit que nous. Après avoir passé la sécurité, la douane, après d'interminables couloirs, navettes, tapis roulants, nous voici enfin à l'embarquement. Tout ceci est bien mieux organisé que dans mon souvenir, les choses vont vite, et nous sommes déjà aux portes de l'avion sans que j'aie eu le temps de prendre une photo-souvenir-cliché de notre départ !
L'embarquement donne le ton de tout le voyage : nous sommes surclassés ! Je savais que l'avion était surbooké, mais ayant un enfant en bas âge, je n'osais même pas l'espérer. A nous, donc, la business... avec un papa serein et souriant, lui qui d'habitude déteste l'enfermement forcé et prolongé des longs courriers, une petite qui se tient à merveille, on profite... on se régale, on dort confortablement, et même si le vol n'est qu'un bref moment sur l'ensemble du voyage, j'avoue être soulagée qu'il se passe aussi bien.
L'arrivée se déroule tout aussi bien, malgré la fatigue et la nouveauté, Romane est mignonne et "participe" facilement au passage de la douane et à la récupération des bagages... des nombreux bagages... qui sont tous arrivés à bon port. Ouf !
info pratique :
Pour trouver les loueurs de voiture à l'aéroport de Los Angeles, rien de plus simple : il faut suivre la sortie dont les panneaux sont violets (car rental), et les navettes sont juste devant les portes de sortie. Il suffit ensuite de monter dans la navette qui porte les couleurs (et le nom) du loueur...
Nous nous rendons donc chez Alamo, choisissons notre véhicule. Prévoyant de faire de la piste, après plusieurs hésitations, nous optons pour un 4x4... Et là, au moment de partir, c'est le drââââme... Je me rends compte que j'ai perdu un de nos sacs. Tout avait été trop parfait jusque-là...
Panique à bord. Nous avions nos papiers d'identité, nos dollars, nos cartes bleues... Le pire était évité. Mais le sac contenait notre Tomtom, notre mini PC qui me permettait de décharger nos photos, de nous connecter au net pour récupérer toutes les infos sur le voyage que j'avais sélectionnées, mais aussi toutes les infos papier sur notre périple (les réservations, entre autres), la copie de nos papiers d'identité... Dans un premier temps, nous ne savions même pas où aller puisque l'adresse de notre premier hôtel était dans le sac, ni comment y aller. Le couple d'amis nous a donc proposé d'aller chercher leur propre voiture puis de nous y déposer... Un grand merci à eux, mais ça n'a finalement pas été nécessaire !
Grâce à la persévérance de Thierry, alors que j'avais abandonné tout espoir de le retrouver et le pensant volé, le sac a finalement été retrouvé... dans la première voiture que nous avions ouverte. Il nous attendait, bien sagement, là, dans le coffre. Oui, c'est tout à fait moi, ça, éparpiller des choses et totalement zapper l'endroit où je les pose. Hum... gros soulagement, grande joie de retrouver nos objets et surtout immense reconnaissance envers mon homme dont la patience n'a d'égal que mon étourderie :-D
info pratique :
Lors de la prise du véhicule (que l'on peut choisir), ne pas oublier de vérifier le niveau du carburant, et le signaler s'il n'est pas plein.
Voilà, la team est au complet, bagages inclus, on souhaite un bon début de voyage à nos amis avant de prendre la route. Nous sommes en pleine nuit à Paris, mais en début d'après-midi à LA. Le grand soleil californien nous plonge directement dans le rythme local : nous sommes encore en pleine forme, mais les bouchons auront raison de notre puce : elle s'endort enfin dans la voiture.
IMAGE BOUCHONS
Arrivée à l'hôtel (à Pasadena), on décharge la voiture tandis que Romane dort toujours. La fatigue n'étant étrangement pas au RDV pour les vaillants parents que nous sommes, le lendemain étant un dimanche et n'étant pas trop sûrs de trouver les magasins ouverts, nous nous dirigeons donc vers le centre commercial le plus proche afin d'y faire quelques courses : une bouilloire et des nuddle soups pour nos prochains dîners, des fruits, des gâteaux...
De retour à l'hôtel, nous ne nous faisons quand-même pas prier : 7h du mat' heure française, on finit par tomber de sommeil.