Ce matin, direction Clifden. On prend donc la route vers Lenane, sans grand intérêt. Après une pause déjeuner, on longe le fjord qui nous avait été chaudement recommandé. Je veux bien croire l'enthousiasme des visiteurs précédents, mais sous une pluie battante, avec du brouillard et une grisaille tenace, ça ne nous emballe pas plus que ça.
Une fois que ça se dégage un peu, effectivement, ce que l'on découvre est sympa, mais sans plus. Peut-être l'humeur n'y est-elle plus...
Une chose est sûre en tout cas, ce qui est appréciable en Irlande, depuis le début du voyage en dehors des sites très touristiques en Irlande du Nord, c'est qu'il n'y a pas foule. J'aime cette solitude, l'approche paisible des lieux vient sans conteste contrebalancer la lassitude qui monte peu à peu en moi.
On s'arrête ensuite dans la péninsule au nord de Letterfrack, quelques plages agréables nous servirons de cadre pour un pique-nique improvisé entre deux averses. Parmi des milliers de galets, Thierry trouve une carapace de crabe ayant mué... Je n'en avais jamais vu !
Dans la mesure où les paysages ne donnent rien, avec un temps si gris, je me rabats pour quelques photos "maritimes"... Je ne suis pas sûre que l'on y gagne au change !
Partout, de petits murets délimitent les prés, le bocage est ici très géométrique.
Avant de rejoindre notre B&B, on pousse la route jusqu'à Kylemore Abbaye. Dommage que Romane dorme, mais elle en a bien besoin, alors nous jetterons un œil à tour de rôle à cette magnifique abbaye.
Nous arrivons à notre B&B avant d'emprunter la Sky Road tant attendue... Là, l'accueil est, hum, particulier. La dame est absolument charmante, souriante, on ne saurait lui reprocher quoi que ce soit. Mais ça ne s'explique pas, c'est épidermique, je n'accroche pas du tout. C'est une personne qui pose sans cesse sa main sur vous, qui vous donne des petits noms gentils "darling, sweet heart" etc, et qui se positionne à 15 centimètres de vous pour papoter sans fin alors que vous ne l'avez jamais vue de votre vie ! Bref, elle est bien trop accueillante à mon goût, alors je garde le sourire parce que, encore une fois, elle est vraiment gentille et qu'elle veut nous accueillir avec amabilité, mais j'ai du mal à m'en défaire pour reprendre l'air. D'ailleurs Romane ne s'y est pas trompée, elle prend sa tête des mauvais jours à peine arrivée sur place...
On fait la petite boucle de la Sky Road avant que le soleil ne se couche. Déjà que pour les couleurs, on repassera, si en plus on n'a plus du tout de luminosité, ça risque de ne pas être terrible du tout. On découvre de nombreux îlots, c'est vrai que les points de vue sont beaux.
Les nuages se confondent avec la mer, on dirait presque un décor surréaliste.
On termine la journée à Clifden, qui est une toute petite ville très colorée et gaie.
On prévoit pour le lendemain de faire une croisière sur le Lough Corrib. Il est conseillé de réserver, mais on s'aperçoit que, pour la première fois depuis le début du voyage, nous n'avons pas de connexion internet au B&B... On verra ce qu'on peut faire le lendemain matin, nous irons dans un pub avec du Wifi, aucun souci !